Règlement du concours


Article 1 : Organisateur et règlement

Ce concours, sans obligation d'achat, est organisé par le VLAM (Office flamand d’Agro-Marketing ASBL), dont le siège social est situé Boulevard du Roi Albert II, 35 boîte 50 à 1030 Bruxelles et dont le numéro BCE est 0454 423 323, ci-après dénommé « l'Organisateur ».

VLAM organise le concours « Le Meilleur Comptoir de Fromages ».

Ce règlement de concours comporte les conditions et les règles applicables aux participants du concours organisé par l’Organisateur via www.lemeilleurcomptoirdefromages.be. La participation à ce concours implique la totale acceptation de toutes les dispositions du présent règlement.

Le règlement est librement consultable sur le site internet www.lemeilleurcomptoirdefromages.be. Les participants qui souhaitent recevoir la liste des gagnants ou une copie du présent règlement peuvent l’obtenir en envoyant un courriel à b2b@vlam.be.

Article 2 : Participants

Le concours est ouvert aux gérants de supermarchés indépendants, aux fromagers et aux marchands ambulants implantés en Belgique, pour autant qu’ils soient majeurs, à l'exclusion de toutes les personnes travaillant pour l'Organisateur ou pour des entreprises directement ou indirectement impliquées dans la création et l'organisation du concours, ainsi qu'à l'exclusion de tous les membres de la famille (c'est-à-dire les personnes ayant la même résidence principale) de ces catégories exclues.

Article 3 : Concours

Le concours se déroule via www.lemeilleurcomptoirdefromages.be. Les inscriptions au concours sont ouvertes de mars 2019 au 1e mai 2019 (23:59:59). La sélection des gagnants sera clôturée le 14 juin 2019. Seules les participations reçues au plus tard le 1e mai à 23:59:59 seront prises en compte. En cas de contestation quant à l’heure d’envoi, l’heure enregistrée sur le serveur de l’Organisateur sera prise en compte.

Le participant doit :
1. S’enregistrer sur www.lemeilleurcomptoirdefromages.be.
2. Fournir au moins 3 photos. Ces photos peuvent être envoyées par voie numérique via le site www.lemeilleurcomptoirdefromages.be ou envoyées au VLAM – concours le meilleur comptoir de fromages, Boulevard Roi Albert II 35, 1030 Bruxelles (tél. : 02/552.80.20).

Les photos doivent montrer :
  • Un aperçu global du comptoir à fromages
  • L’offre de Fromages de chez nous
  • Une photo de ce qui rend le rayon de fromages spécial
3. Une motivation pour la participation, avec un maximum de 1.000 signes, à fournir en ligne sur www.lemeilleurcomptoirdefromages.be.

Seules les inscriptions complètes, reçues avant le 1e mai à 23:59:59, seront acceptées. En s’inscrivant, le participant accepte le règlement du concours et accorde le droit d’utilisation et/ou de publication de ses photos à différentes fins, à tout moment. Le participant certifie disposer de ces droits et exonère l’Organisateur de tout recours de tiers à cet égard.

Article 4 : Déroulement du concours

Le suivi pratique du concours et le traitement des participations seront effectués par l'Organisateur. L'Organisateur supervisera le bon déroulement du concours, dont les résultats seront irrévocables et contraignants et ne pourront être contestés pour quelque raison que ce soit. La composition du jury ne peut être contestée.
Aucune correspondance ne sera assurée concernant la participation et le déroulement du concours (échange de lettres, courriels ou appels téléphoniques).

Etape 1 :
Un jury, composé de l’instance organisatrice et de professionnels, évaluera tous les envois et sélectionnera un maximum de 40 lauréats. Chaque exploitant ne peut être sélectionné qu’avec un seul magasin.
Si plusieurs magasins d’un même lauréat entrent en ligne de compte, le magasin le mieux classé sera sélectionné.
L’évaluation est réalisée par le jury, qui classera tous les participants sélectionnés sur la base des photos envoyées et de la vision. Un maximum de 40 lauréats seront sélectionnés.
Les lauréats recevront un pack promotionnel composé de papier d’emballage, de suspensions, de supports en plexi, de pancartes, d’affichettes de prix, etc. Ce matériel peut être utilisé pour attirer davantage l’attention sur les Fromages de chez nous.

Etape 2 :
Parmi les lauréats, 10 finalistes au maximum seront sélectionnés par un panel de mystery shoppers, qui utiliseront une checklist standard et seront briefés afin de garantir une évaluation uniforme.
Les mystery shoppers se rendront dans le magasin et se feront une idée précise de l’ordre, de la propreté et de l’organisation de tout l’espace commercial. Le rayon fromage sera illustré par deux photos d’ensemble.
Le rayon fromage sera ensuite évalué à l’aide de 10 questions :
  1. La présence de dégustations
  2. Le recours à un aménagement créatif
  3. La présentation des fromages
  4. La présence d’une indication claire des prix
  5. La présence d’une indication claire du pays d’origine
  6. Les fromages d’origine belge
  7. La présence du logo des Fromages de chez nous
  8. La cordialité et la disponibilité du personnel
  9. La suffisance du stock dans le rayon
  10. Les éventuels points positifs et à améliorer dans le commerce
Etape 3 :
Parmi les finalistes, 4 gagnants seront sélectionnés par un jury d’experts. Lors de cette évaluation finale, une évaluation visuelle du comptoir de fromages est complétée par une interview du responsable du magasin. Cette évaluation se fait sur rendez-vous et se déroule entre le 27 mai et le 14 juin.

Article 5 : Prix

Les gagnants peuvent compter sur :
• une attention des médias grâce à une conférence de presse
• 1.000 euros pour l’achat de Fromages de chez nous
• un reportage dans le magazine Buurtsuper.be
• un couteau à fromage professionnel et des tabliers exclusifs pour le personnel

Le prix sera décerné lors d’un bel événement aux Salons Waerboom, rue Joseph Mertens 140, 1702 Grand-Bigard, le 26 juin 2019.

Le fromage, qui doit être d’origine belge, peut être acheté auprès d’un grossiste au choix. Le VLAM paiera directement la facture, d’un montant maximal de 1.000 euros (HTVA), au grossiste.
Le prix ne peut être échangé en espèces ou d’autres avantages en nature.

L’Organisateur peut à tout moment, pour des raisons de production ou de contenu, de sécurité ou de cas de force majeure, annuler ou modifier un produit du concours.

L’Organisateur peut à tout moment exclure pour une période donnée une personne de toute participation aux concours organisés par le VLAM asbl, en cas d’infraction à l’une des conditions de participation ou en cas d’abus, de tromperie ou d’une participation de mauvaise foi à un concours.

L’Organisateur ne fournit ou n’accorde aucune garantie quant à un prix. Il ne peut être tenu pour responsable d’accidents ou de dommages éventuels en relation (in)directe avec un prix remporté. Un prix est indivisible et doit être accepté tel qu’il est attribué.

Article 6 : Gagnant 

L'annonce des 4 gagnants aura lieu le 26 juin 2019, aux Salons Waerboom, rue Joseph Mertens 140, 1702 Grand-Bigard.

Article 7 : Sanctions

En cas d’infraction au règlement du concours, de tentative de fraude ou de caractère déloyal pertinent, le participant sera exclu du concours et ne pourra participer à nouveau si le concours est encore en cours.

La participation multiple d'un même joueur au cours d'une même période au moyen d’adresses électroniques ou d’identités différentes ou de tout autre moyen, entraînera automatiquement l'exclusion du participant du concours sans information préalable. Aucune réclamation à cet égard ne sera acceptée. Les participations organisées et/ou collectives au concours, c'est-à-dire plusieurs participants à la même adresse, seront considérées comme un abus et entraîneront automatiquement l'exclusion des participants associés.

Article 8 : Acceptation du règlement 

En participant au concours, les participants s'engagent à accepter le présent règlement entièrement et sans conditions. Chaque participant est réputé avoir lu et compris le contenu de ce règlement et l’accepter sans restriction. En tout état de cause, toute contestation concernant le règlement et le concours est exclue.

Article 9 : Protection face aux droits des tiers

En participant à ce concours, les participants déclarent expressément qu'ils possèdent tous les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sur les propositions soumises et dégagent l’Organisateur de toute responsabilité en cas de réclamation par des tiers. Les participants transfèrent tous les droits de propriété à l'Organisateur.
Par conséquent, les photos libres de droit ne peuvent pas être soumises. Les photographies susceptibles d'être soumises aux droits de tiers (personnalités flamandes, modèles photo...), ainsi que les photographies offensantes, discriminatoires, sexuellement explicites, faisant l'apologie de la violence ou reflétant de la souffrance sont exclues de la participation.

Article 10 : Conditions en matière de protection de la vie privée

Conformément à la déclaration de confidentialité sur le site Internet « www.lemeilleurcomptoirdefromages.be», les données à caractère personnel suivantes des participants seront conservées :
  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • N° de GSM 
Ces informations seront reprises dans un fichier destiné à l'administration du concours afin de pouvoir vous contacter au sujet de votre participation et/ou du prix éventuel, pour l'identification du gagnant ainsi que pour la publication éventuelle des nom, prénom et lieu de résidence dans la presse et sur le site internet du gagnant. Le participant accepte également de participer à un reportage photo ou audiovisuel, sans aucun droit à une compensation supplémentaire en cas de victoire au concours.

Article 11 : Tribunaux compétents

Le présent règlement du concours a été établi conformément au droit belge. Le cas échéant, les tribunaux néerlandophones de l'arrondissement de Bruxelles seront compétents.

Article 12 : Disponibilités

Le concours est valable en Belgique et est en principe accessible 24 heures sur 24. Toutefois, l'organisateur se réserve le droit d'interrompre temporairement le système informatique afin de régler les questions techniques nécessaires au bon fonctionnement du concours et à la protection du système et des données. L'organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment le concours dans l'intervalle et/ou d'y mettre fin prématurément pour des raisons d'organisation, sans que le participant puisse faire valoir une quelconque réclamation à l'encontre de l'organisateur.





Conditions d'utilisation - Déclaration de confidentialité - Déclaration relative aux cookies